Objet ludique, le Générateur de microaventures aide son utilisateur·rice à entrevoir des possibilités (presque) infinies pour partir vivre une aventure simple et près de chez soi, par le truchement du hasard. Basé sur un système de cartes combinatoires, il s’accompagne d’un manuel d’utilisation, et d’un carnet de bord qui permet au microaventurier d’y consigner ses expériences. Pensé autour d’un langage visuel très didactique qui rappelle à la fois les tickets de fête foraine et les consignes d’évacuation en avion, le Générateur convoque un esprit graphique qui invite à l’évasion tout en étant dénué d’images de l’Ailleurs, pour laisser l’imaginaire de son utilisateur·rice se construire tout seul face aux expériences qui l’attendent.
Le Générateur de microaventures a été adapté et commercialisé par Helvetiq et Movetia.
Client : Projet de diplôme de DSAA
Projet : jeu
2017
Objet ludique, le Générateur de microaventures aide son utilisateur·rice à entrevoir des possibilités (presque) infinies pour partir vivre une aventure simple et près de chez soi, par le truchement du hasard. Basé sur un système de cartes combinatoires, il s’accompagne d’un manuel d’utilisation, et d’un carnet de bord qui permet au microaventurier d’y consigner ses expériences. Pensé autour d’un langage visuel très didactique qui rappelle à la fois les tickets de fête foraine et les consignes d’évacuation en avion, le Générateur convoque un esprit graphique qui invite à l’évasion tout en étant dénué d’images de l’Ailleurs, pour laisser l’imaginaire de son utilisateur·rice se construire tout seul face aux expériences qui l’attendent.
Le Générateur de microaventures a été adapté et commercialisé par Helvetiq et Movetia.
Client : Projet de diplôme de DSAA
Projet : jeu