Objet ludique, le Générateur de Microaventures aide son utilisateur à entrevoir des possibilités (presque) infinies pour qu'il puisse partir vivre une petite aventure simple et près de chez lui, mais non moins dépaysante. Basé sur un système de cartes combinatoires, il s'accompagne d'un petit manuel d'utilisation qui guide l'apprenti aventurier, tandis qu'un carnet de bord permet à ce dernier de consigner chaque fois son expérience.
Pensé autour d'un langage visuel très didactique qui rappelle à la fois les tickets de fête foraine et les consignes d'évacuation en avion, le Générateur convoque un esprit graphique qui invite à l'évasion tout en étant dénué d'images de l'ailleurs, pour laisser l'imaginaire de son utilisateur se construire tout seul face aux expériences qui l'attendent.
Prototype réalisé à l'occasion de mon diplôme de DSAA.
Objet ludique, le Générateur de Microaventures aide son utilisateur à entrevoir des possibilités (presque) infinies pour qu'il puisse partir vivre une petite aventure simple et près de chez lui, mais non moins dépaysante. Basé sur un système de cartes combinatoires, il s'accompagne d'un petit manuel d'utilisation qui guide l'apprenti aventurier, tandis qu'un carnet de bord permet à ce dernier de consigner chaque fois son expérience.
Pensé autour d'un langage visuel très didactique qui rappelle à la fois les tickets de fête foraine et les consignes d'évacuation en avion, le Générateur convoque un esprit graphique qui invite à l'évasion tout en étant dénué d'images de l'ailleurs, pour laisser l'imaginaire de son utilisateur se construire tout seul face aux expériences qui l'attendent.
Prototype réalisé à l'occasion de mon diplôme de DSAA.